• LAMMERTS ( 1954 ) - Rosier buisson de grande taille de la catégorie des floribunda, aux grandes fleurs roses, doubles, en coupe bien dessinées. Il est donné pour être très légèrement parfumé, mais je n'ai jamais réussi à capter la moindre effluve... Dimensions officielles : Haut : 1,50 à 2,20 m / Larg : 1 à 1,40 m. Très résistant aux maladies et au froid.

     

    Le sujet en photo est issu d'une bouture réalisée en novembre 2005. Le morceau de tige avait tout simplement été planté en terre, sans autre précaution ( ni hormone, ni substrat spécial ), comme quoi, certains rosiers sont inratables ! Celui-ci en est donc à son deuxième printemps, et je suis étonné de voir à quel point il s'est développé en si peu de temps ! Je retenterai le bouturage dès que possible. Taillé assez court ( environ 2/3 en partant du haut, et sous un oeil orienté à l'extérieur ), il s'est bien ramifié et promet une belle floraison. La remontée de l'an dernier avait été exceptionnelle. Gageons qu'il ne me décevra pas cette année.


    Non seulement il ne me déçoit pas, mais il me ravie même ! Sa floraison est très généreuse, ses fleurs magnifiques, et il n'arrête pas de former de nouveaux boutons, tout cela malgrè la pluie persistante de ce printemps...

    Les photos parlent mieux que les mots, alors en voici quelques unes de juin 2007.

     

     

     

     

    Autre bonne surprise. Le rosier en photo ci-dessus est une bouture mise en terre sans précaution particulière à l'automne 2005. Je l'ai taillé à l'automne dernier ( 2006 ) et ai recommencé l'expérience en mettant un bout de branche directement en terre un peu plus loin. Et me voici avec un deuxième Queen Elizabeth qui ne m'a rien coûté et qui fleurit déjà beaucoup. Je vous conseille vraiment de tenter vos premières expériences de bouturage de rosier avec cette variété, car elle se bouture avec une facilité carrément démoniaque !


    16 septembre 2007 - C'est vrai, Queen Elizabeth est très commun, mais si vous aimez les rosiers qui fleurissent et remontent beaucoup, pourquoi vous en priver ? Il se bouture en plus avec une telle simplicité... Fidèle au RDV, il refleurit donc en ce moment.

     


    10 novembre 2007 - Queen Elizabeth est l'un des derniers rosiers à braver le froid ( relatif ) dans le jardin, mais les 15°C maximum en journée semblent ne pas suffire pour que ses boutons s'épanouissent pleinement.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique