• KORDES ( 1958 )  - Des récompenses pour ce floribunda aussi dénommé "Fée des Neiges". Hauteur : 80 cm à 1m20. Largeur : 60 à 80 cm. Arbuste vigoureux d'aspect arrondi aux fleurs blanc pur données pour légèrement parfumées. Résistant aussi bien au froid qu'à la sécheresse. Excellente remontée. Supporterait la mi-ombre.

     

    J'en ai planté un sur tige il y deux ans, et un buisson cette année.

    Celui sur tige a très bien fleuri et beaucoup remonté, ses fleurs tiennent longtemps, et la pluie n'a pas eu raison de lui. Il me semble que c'est une valeur très sûre pour ce qui est des rosiers blancs. Le parfum est très discret, mais c'est une affaire personnelle, c'est certain. Il semble aussi très résistant aux maladies. Il est planté en plein soleil, et comme les autres rosiers, bénéficie d'un fertilisation en fin d'hiver ( juste après la taille ), ainsi qu'une seconde après la première grosse floraison ( juin ). Sur tige, il faut impérativement veiller à suprimer les tiges qui poussent sous le point de greffe ( donc sur la tige elle-même ), car dans ce cas, il s'agit du porte-greffe qui tente de reprendre l'avantage.

    Le voici en ce moment ( 20 mai 2007 ), en compagnie d'une clématite Jackmanii.

        

     

     

     

    Le même, mais en version buisson, a été intégré dans une plate-bande de vivaces, rosiers et annuelles, et ne bénéficie du soleil que l'après-midi ( plein ouest ). Il est planté au bord de la maison, dans un sol extrêmement caillouteux. Il est plus jeune de 1 an que celui sur tige, mais sa floraison est déjà très prometteuse. Une fois bien installé, il devrait être plutôt pas mal...

    Le voici au 12 juin 2007.

     


    16 septembre 2007 - Icerberg est LE rosier...THE rosebush !  De tous ceux que je connais, c'est vraiment le plus florifère et le plus remontant ! Certes, il ne sent pas grand chose, mais quelle générosité ! Il est encore ( largement ! ) en fleurs quand tant d'autres ont baissé les bras. Bref, c'est une valeur sûre.

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique