• LAMBERT ( 1937 ) - Hybride de rosa Moschata. Hauteur : 1m40 à 1m60. Largeur : 1m40 à 1m60. Rosier arbustif au port ample et souple. Fleurs roses en grappes, à coeur blanc et étamines jaunes. Non parfumé.

     

    A vrai dire, ce rosier est le tout premier que j'ai acheté il y 3 ans. Je l'avais acheté dans un supermarché, et il me semble bien que c'était un Mozart, mais je n'en suis pas certain. Ce qui me fait doublement douter est que Mozart est donné pour être remontant, mais que le mien ne m'a jamais donné ce plaisir... Pourtant, il ressemble bien à cette variété, et je ne vois pas bien ce que cela pourrait être d'autre. Peut-être cette année aurai-je droit à plus d'une floraison.

    Le première année, je l'avais planté dans un grand bac profond en zinc. Quand j'ai déménagé, je l'ai transplanté en pleine terre près de la maison, et c'est donc sa seconde floraison dans ces conditions, et je dois bien avouer que la floraison de ce rosier est très généreuse et pleine de grâce. Il n'a aucun parfum, mais peu importe, j'ai d'autres variétés qui jouent très bien ce rôle.

    La floraison dure toujours, et de nouveaux bouquets sont apparus ( 15 juin ) ....Aurai-je enfin droit à une vraie remontance...? En tous cas, cela fait un moment qu'il est en fleurs, et il empiète pas mal sur le petit chemin d'accès à l'escalier, mais le petit écart qu'il faut faire pour l'éviter n'est rien comparé au plaisir que ce rosier d'aspect romantique offre...

     

    Voici deux photos de ses fleurs au 09 juin 2007.

     


    13 juillet 2007 - Les dernières fleurs sont en train de fâner. Mozart est donné comme remontant, mais l'année dernière, rien ! On verra cette année, mais comme je ne suis pas certain que ce soit bien cette variété, il me faut au moins attendre de voir si j'ai droit à d'autres floraisons. Déjà, la floraison a été très abondante et de longue durée ( plus d'un mois et demi ).

     


     

    27 août 2007 - Ca y est ! Mozart a enfin daigné remonter, au bout de trois ans... Je commençais à désespérer... Bon, il n'est pas couvert de fleurs, mais il y en a quand même, et c'est toujours mieux que du simple feuillage. Peut-être cela est-il dû au fait qu'il est au même emplacement depuis deux ans et a donc réussi à s'installer convenablement. Et qui sait, peut-être suivra-t-il le mouvement lors des remontées d'automne. Je croise les doigts.

     


    10 novembre 2007 - Alors que l'an dernier je me plaignais du manque de remontance de ce rosier, il a cette année été plus généreux. La floraison d'automne n'est pas encore extraordinaire, mais quelques fleurs apparaissent par-ci par-là. C'est toujours mieux que rien.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique