• Ca y est ! Les photos du banc sont en ligne ! Du coup, j'y dédié une galerie à tous ces petits aménagements qui participent à la touche personnelle du jardin.

     

    Pour ce qui est des plantes...j'ai encore craqué... J'ai donc rajouté quelques vivaces et un rosier dans mes massifs. En vrac :

    - 1 rosier 'Calizia' ( série "Décorosiers", donné pour fournir jusqu'à 3000 fleurs chaque année ! ). J'avais déjà celui nommé 'Vésuvia', et il est en effet très florifère. Calizia est parfumé. A voir donc, et à sentir...

    - 3 sédums spectabilis 'brillants' rouges

    - 3 géraniums vivaces sanguineum 'striatum'

    - 2 gypsophiles paniculés 'Bristol Fairy'

    - 1 hosta 'Gold Standard' ( pour un coin d'ombre sous le Tamaris de printemps )

    - 2 hémérocalles 'Catherine Woodbury'

    - 2 hémérocalles hybrides 'jaune d'or'

    - 1 leymus arenarius ( graminée )

    - 2 valérianes 'rubra'

    - 2 ancolies vulgaris 'blue barlow'

    Le massif du fond du jardin ( qui a reçu la plupart des vivaces et le nouveau rosier en plus des plantations déjà existantes ) devrait donc commencer à être attrayant cette année. J'ai vraiment hâte que le printemps soit réellement là, et pouvoir mettre toute une série de photos en ligne.

     


    votre commentaire
  • Une petite galerie dédiée aux petits aménagements que j'ai bricolés et qui donnent du relief et de l'originalité au jardin. Je me suis inspiré de certains jardins visités et de lectures.


    Voir la galerie

    votre commentaire
  • Ca y est ! Le banc est terminé...! Quel boulot... Je n'ai pas encore pris de photos, mais cela viendra ( demain sans doute ), et j'en profiterai pour prendre quelques photos du reste des "aménagements" que j'ai bricolé par-ci par-là. J'ai aussi récupéré des branches 'toutes bêtes' avec lesquelles j'ai bricolé une petite barrière très "nature" ( merci Alain pour l'idée  ).

    J'ai également planté quelques plantes : 3 pivoines 'Sarah Bernardt' ( vendus en bulbes ), 2 phlox, et deux...je ne me souviens plus du nom là. Tout cela a été placé à l'arrière du jardin, le long du mur. Cette plate-bande commence à être bien remplie. J'ai vraiment hâte de voir toute cette végétation démarrer, même si je sais que les pivoines mettent du temps à s'installer et à donner le meilleur d'elles-mêmes ( environ 3 à 5 ans ).


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, toujours en Dordogne, j'ai taillé les rosiers de mes parents. Ils en avaient grand besoin et ont eu droit à un véritable coupe de printemps. Certains ne présentaient plus que du vieux bois, et leur base était totalement dégarnie. Il m'a aussi fallu refaire le treillage en fil de fer pour les grimpants, et les palisser correctement afin de les amener à plus fleurir. J'ai étendu un peu de corne broyée au pied de tout ce petit monde, mais je n'en avais pas beaucoup. Je leur ai donc conseillé  ( à mes parents, pas aux rosiers ! )  de rajouter de la fumure et de l'engrais Osmocote, puis de biner un peu. J'espère qu'ils auront ainsi une floraison plus généreuse, car ils me disaient qu'elle avait tendance à ne plus être très attractive.

    De retour chez moi, j'ai mis en ligne le reportage-photos sur les Jardins de Marqueyssac que j'ai visité hier.


    votre commentaire
  • 14 photos

    Voir l'article.


    Voir la galerie

    votre commentaire